Sites touristiques

Tours d'Halong

Croisière baie d'halong 2 jours
Croisière dans la merveilleuse baie d'Halong 2 jours
Vietnam vacances
Guide touristique sur le Vietnam, comment préparer son voyage, comment se déplacer au Vietnam, hotel, conseils
sapa vietnam
Sapa Vietnam, voyage au sein des minorités vietnamiennes
calypso cruise junk
Your trip will more attractive with luxury cruise

Village de pêche Cua Van

Situé dans la baie calme nommée Vạ Giá - Cửa Vạn et entourée par des rochers, à 20 km de l’embarcadère touristique, le village de pêche de Cửa Vạn se relève de la commune de Hùng Thắng, ville d'Halong. C’est un endroit idéal pour l’ancrage des navires.

Le hameau de Cửa Vạn se compose de 176 foyers, avec 733 habitants, dont la plupart vivent de la pêche. Ils habitent dans les maisons confortables flottantes sur la mer.
De plus, ce village dispose encore d’un établissement d’éducation pour des enfants du hameau de Cửa Vạn. En effet, d’une superficie de 150 m², il y a, au pied du mont  Ngọc, 4 salles d’étude et quelques salles réservées aux enseignants. Ce sont les premières classes flottantes en faveur des enfants des pêcheurs dans la région maritime de Ha Long. À l’heure actuelle, l’école de Cửa Vạn comprend 7 classes, essentiellement des classes préparatoire et élémentaire, réservées aux enfants de 8 à 17 ans.
C’est très intéressant de témoigner l’aller à l’école des enfants du village de pêche. En voyant de petites barques en bambou qui se lancent comme des flèches, transportant des élèves aux visages brillants, on peut penser un meilleur futur pour ce village flottant.
Aujourd’hui, le village de pêche de Cửa Vạn est un site touristique très attrayant pour les touristes, notamment les touristes étrangers. C’est la raison pour laquelle il se figure dans presque tous les circuits touristiques organisés par des agences de tourisme. 

Autres Attractions