Sites touristiques

Tours d'Halong

Jonque Bassac mekong
Tours au delta du Mekong. Croisières avec la jonque Bassac
Halong jonques
Victory Star, nouvelle jonque de style classique, est une combinaison parfaite entre l'élégance traditionnelle et le confort moderne

Parc national Cat Ba

Parc national de Cat Ba a été créé en 1986. Après une réorganisation des limites du parc en 2006, le parc comprend maintenant de 109 kilomètres carrés de superficie et un supplémentaires 52 km ² des eaux côtières et les mangroves couvertes zones vapeur. Parc national de Cat Ba est  un des premiers de parc inclut à la fois écosystèmes terrestres et marins.

Île de Cat Ba, son parc national et ses environs sont reconnu nationalement et internationalement pour leur importance pour la conservation de la biodiversité, illustré par la reconnaissance de l'archipel de Cat Ba comme un homme et la Réserve de biosphère de l'UNESCO, en 2004.Ce n'est pas seulement parce que la zone formé d'un nombre élevé de différents types d'habitats et des écosystèmes, PS aussi parce qu'il possède une grande variété d'espèces végétales et animales, dont beaucoup, comme le chat langur Ba, sont maintenant rares et menacées.
Au milieu des eaux émeraudes, s’élèvent d’impressionnantes formations calcaires, dotées de grottes merveilleuses. Ces rochers sont hauts de 150m en moyenne, le plus élevé étant le pic Cao Vong avec 322m d’altitude.
Dans le parc national de Cat Ba, on dénombre une vingtaine d’espèces de mammifères, 69 espèces d’oiseaux, 20 sortes de reptiles et d’amphibiens, et 11 de batraciens.On y retrouve la flore des grandes forêts primitives tropicales. Selon les estimations, il y a 745 espèces végétales, dont 350 herbes médicinales différentes. Pour aller à Cat Ba, il y a trois ferries par jour au départ du port Binh, à Haiphong. Une fois sur l’île, il est possible de louer des motos pour circuler.